Table ronde 1
Cette table ronde a présenté les avancées récentes sur le développement cérébral et les apprentissages du très jeune enfant. L’essor ces dernières années de l’imagerie cérébrale a permis des avancées majeures sur la compréhension de l’organisation et du fonctionnement du cerveau dans les premières années de vie et comment cette organisation permet au jeune enfant de posséder de nombreuses compétences précoces et d’en acquérir de nouvelles.
Un exemple remarquable est l’acquisition du langage, on comprend mieux comment l’enfant développe de nombreuses capacités langagières dès les premières années de vie.
La recherche montre aussi l’importance fondamentale du sommeil pour la réorganisation du cerveau au cours du développement et son influence sur les apprentissages de l’enfant.
Nos quatre speakers ont présenté leurs recherches sur l’imagerie cérébrale du très jeune enfant, les compétences précoces, le développement du langage, le rôle du sommeil dans le développement et les apprentissages et des innovations fondées sur ces connaissances.
Pour voir le replay : https://youtu.be/WA4OcwNomxM